Les systèmes d’information géographique (SIG) ont la capacité de stocker et d’utiliser des données alphanumériques ainsi que des données géographiques offrant de nouvelles possibilités dans les secteurs de la planification rurale décentralisées, la production d’énergie et l’évaluation de la demande.
Nous combinons nos connaissances sur le secteur de l’énergie à notre expertise solide dans la conception de systèmes d’information, le développement de bases de données alphanumériques et cartographiques et l’analyse spatiale à travers plusieurs logiciels SIG (MapInfo, ArcGis, Manifold, QGIS).
La collecte de données (alphanumériques et cartographiques) et sa consolidation (données géographiques, topographiques, démographiques, socioéconomiques, etc.) constituent l’une des principales capacités et qualités de nos experts habitués à opérer dans des contextes où l’accès aux données est souvent difficile.
Superposition de données multisectorielles
Visualisation de différentes couches de données afin de prendre en compte un grand nombre de facteurs influençant la décision finale: infrastructure socio-économique, réseaux routiers, rivières, aires protégées, …)
Publication de cartes d’aide à la décision
Production de cartes détaillées de prise de décision à destination des décideurs (identification de parc éolien, contraintes énergétiques, impact social et environnemental…)
Diffusion, communication et consensus des données
Communication sur les données géographiques, au format électronique, papier ou sur Internet. Ils favorisent une meilleure compréhension des problèmes et donc un consensus plus facile sur les projets énergétiques.
Nous proposons des technologies de l’information qui peuvent être diffuser au travers d’application WEB SIG sur des applications et interfaces SIG afin visualiser l’information géographique et d’aider la prise de décision par les décideurs. Les restitutions cartographiques des logiciels de planification sont désormais visibles sur des applications internet interactives et rendues plus accessibles et lisibles sur appareils mobiles pour des décideurs connectés.