Une délégation du Ministère du Pétrole et des énergies du Sénégal en visite sur le thème de l’Hydrogène !

MEP H2 01

IED a organisé fin janvier une visite de 7 jours axée sur le thème de l’Hydrogène à Paris et dans la région Rhône-Alpes, pour une délégation du ministère du Pétrole et des Energies du Sénégal conduite par son Secrétaire Général M. Cheikh NIANE, et composée des membres des directions des Energies renouvelables et des Hydrocarbures dudit ministère.

La délégation étant en charge de la préparation de la stratégie H2 du Sénégal, IED avec le concours de Tenerrdis, le pôle de compétitivité Transition Energétique, lui a préparé un programme de visite permettant de rencontrer des acteurs Européens et Français de la filière H2.

Le programme a débuté avec la visite du salon HYVOLUTION 2024 à Paris, ce qui a permis de consolider un réseau d’Opérateurs, équipementiers, ingénieristes et des institutions de pays européens.

La délégation a ensuite visité et rencontré en région Auvergne Rhône Alpes des acteurs de la filière H2 : distributeurs d’H2 mobilité, site industriel bas Carbone, producteurs de solutions de stockage, équipementiers et centres de recherche.

A l’issue de cette visite en France, cette délégation sénégalaise a obtenu davantage d’informations sur les acteurs, les technologies et les perspectives de marché de l’H2 vert qui leur permettront d’élaborer des stratégies à appliquer au Sénégal afin de développer le secteur des énergies renouvelables.